Image

Je me présente. Juliette, 21 ans (presque 22).

Pour l’instant, je suis étudiante en première année de master d’histoire de l’art à Rennes ; plus tard, j’aimerai beaucoup faire des livres pour les enfants, ou d’art.

Je bois du thé, et j’ai toujours un roman dans mon sac à main. Je dévore aussi des bandes-dessinés et des albums jeunesses dans le canapé. Quand j’ai le temps, je créé des choses avec mes mains ; je crochette (ou du moins, j’essaye), je tricote, je couds aussi des petites choses, je repeins des meubles, et je prépare des épistolaires qui font rire ma postière. Je cuisine beaucoup, pour moi, ou pour mes amis. Depuis peu, je me suis mise au sport pour de vrai, et je me suis rendu compte que ça change la vie. J’aime la décoration, avoir les ongles rouges, la tarte au citron, aller voir beaucoup de films au cinéma, les balades à vélo au printemps et aussi la mode.

En ce moment, je passe beaucoup de temps au travail, à la piscine, ou à la bibliothèque. J’écris un mémoire sur un des héros de mon enfance, Claude Ponti.

Pendant longtemps, j’ai eu un blog où je partageais mes photos et des textes personnels (oui, j’écris, un peu, aussi). J’ai envie de m’y remettre, mais je voudrais plutôt vous parler de mes coups de cœurs aussi bien littéraires, artistiques, cinématographiques ou encore modes-que. De cuisine, un peu. Et de tout ce qui me passe par la tête !

Ah, et sinon. Je prends très souvent des photographies. Mais, comme vous pouvez le voir, je n’aime pas trop passer derrière l’objectif.

0