Aujourd’hui, après cette semaine très très chargée, je vous parle cinéma ! Il y a les semaines creuses, et puis il y a les semaines avec des merveilles. Et il faut dire que ces derniers temps, j’ai vu beaucoup de trucs très longs, et très peu passionnants. Cette semaine, deux très bons films sur deux, bonne pioche !

Dimanche soir, je suis allée voir The Grand Budapest Hotel, la dernière comédie dramatique de Wes Anderson. Oui oui, vous savez, ce monsieur fabuleux qui a réalisé un de mes films preferés de tous les temps, Moonrise Kingdom. L’histoire est plus ou moins inspirée des Mémoires de Stefan Zweig.

 www.indiewire.com3  www.indiewire.com

C’était très très chouette, et c’est passé très vite. C’est l’histoire de quelqu’un qui lit l’histoire de quelqu’un qui raconte l’histoire. Eh oui. On est dans la République de Zubrowka, entre de multiples flashback. On nous parle des aventures de Zéro, et surtout de Monsieur Gustave. C’est drôle, c’est haut en couleur. Les décors sont délirants et la couleur est partout ! Il parait qu’on dirait qu’il a été filmé avec instagram. C’est un peu vrai, mais du coup, c’est très beau. Enfin, c’est surtout, très, mais alors très fou. Je ne vous en dit pas plus, ce serait dommage de raconter  !

www.indiewire.com4  www.indiewire.com2

Pour voir la bande d’annonce, c’est par là : http://www.youtube.com/watch?v=iX-QaNzd-0Y&feature=kp

Mercredi soir, c’est Un été à Osage County qui a fait battre mon coeur. Réalisé par John Wells, il s’agit d’une adaptation de la pièce de théâtre August: Osage County de Tracy Letts. La bande d’annonce est passée pendant un bon moment dans mon cinéma et il est sorti la semaine dernière. Un casting un peu fou qui fait entrer en scène Meryl Streep, Julia Roberts, Benedict Cumberbacht, Ewan McGregor…

UN+ETE+A+OSAGE+COUNTY+PHOTO5  UN+ETE+A+OSAGE+COUNTY+PHOTO3

C’est l’histoire d’une famille qui se déchire, avec ses problèmes, avec ses secrets, avec ses non-dits. C’est beau, c’est terriblement dur mais aussi doux. La BO, aussi, est très chouette.

UN+ETE+A+OSAGE+COUNTY+PHOTO2  UN+ETE+A+OSAGE+COUNTY+PHOTO1

Meryl Streep est fidèle à elle-même, forte, ferme, terrible. Elle est, cette grande figure. Terriblement impressionnante dans ce rôle qui la montre au bout du rouleau, malade et droguée. Julia Roberts, que je revois encore dans Coup de Foudre à Nothing Hill ou Pretty Woman a bien changé. Ici, elle est forte ; elle nous fait sentir les choses.

Alors je vous laisse ici, la bande d’annonce :http://www.youtube.com/watch?v=VvQOdZXjGzc

0