DSC_0626

Hello monday !

Pour bien commencer la semaine, je reviens vers vous avec une toute première recette pour le blog. Ceux qui me connaissent savent que j’ado(ooooo)re passer du temps derrière mes fourneaux. Et le weekend fut plutôt productif entre makis, salades, pancakes et… la recette d’aujourd’hui : un sorbet maison (et sans sorbetière, s’il vous plait). Rapide, délicieux, facile et surtout : zéro points.*

Pour cette recette, il vous faut (pour deux ou trois personnes) :

  • Temps de préparation : 10 minutes (grand maximum)
  • Temps de repos : 3h puis 2h
  • 2 bananes bien mûres
  • 3 nectarines (ici, c’est ce que j’ai choisi, mais je l’ai également fait avec des fraises il y a quelques semaines.)
  • quelques framboises

DSC_0612

Vous pouvez prendre tous les fruits que vous souhaitez. Cependant, je pense qu’il vaut mieux rester sur une « base » banane dans tous les cas. C’est cela qui permet de ne pas mettre de liant de type yaourt, et comme il s’agit d’un fruit sucré, pas besoin d’en ajouter.

Commencez par vous munir d’un tupperware, d’une planche à découper et d’un couteau tranchant. Ici, j’utilise un tupperware en verre de chez le suédois, très pratique. Je m’en sers tout le temps depuis que je l’ai ; et ce qui est agréable avec le verre, c’est qu’il n’y a pas d’odeurs persistantes. En plus, grâce à son couvercle, il est parfaitement hermétique. Ensuite, il vous faut laver vos fruits.

Coupez les bananes en tronçons d’environ 1,5 centimètre. Coupez ensuite les nectarines (ou autres) en petits morceaux. Disposez les dans le tupperware. J’ai ajouté quelques framboises pour le plaisir. Fermez votre tupperware et laissez le au congélateur pour environ trois heures.

DSC_0616

Après le repos, sortez les fruits. Ils ne doivent pas être tout à fait congelés, mais pas trop mou non plus. Ne vous débarrassez pas de votre récipient original. Munissez vous, ensuite, de votre de votre blender. Mixez le tout. Reprenez ensuite votre boîte hermétique, on remet tout au congélateur pour deux heures environ.

DSC_0619

Hop, c’est près pour la dégustation.

DSC_0625

* Je rentre dans ma quatorzième semaine de Weight Watchers, et je suis donc à l’affut de recettes qui ne coûtent pas trop de points. Je ferais éventuellement un article sur mon expérience, j’hésite encore. Mais jusqu’ici : efficacité prouvée ! -13 kilos en treize semaines, je suis ra-vie.

0