Changement de décor avec Liverpool où j’ai pu passer deux jours chez L. Je dois avouer que même si le moment passé dans la ville portuaire fut très agréable : ce n’est pas un coup de coeur. Toute la zone du port et des docks est à tomber mais à part ça, je suis restée un peu sur ma faim. 

Après une arrivée tardive dimanche soir, j’ai attaqué lundi matin avec la visite des Albert Docks, du musée la Beatles Story que j’ai trouvé franchement décevant pour le prix (11,50 pounds pour un tarif étudiant…) et aussi de la Tate (gratuite elle) qui proposait une exposition appellée Constellation. La mise en relation d’oeuvres par la création de constellations était fortement interessante. A la suite d’un sandwich sur les bords de l’eau, je suis partie explorer le centre ville. J’ai dû plus ou moins traverser Liverpool one, un grand centre commercial en plein air afin de regagner China Town et surtout la Cathedrale. Celle-ci, monumentale, fut construite au siècle dernier a une architecture très étonnante qui mélange ancien et moderne. Avant d’aller boire un verre et diner dans Lark Lane, je suis passée par la Bombed Out Church. Il n’en reste que la structure, l’integralité de l’interieur fut détruit lors du Blitz  en 1941 il me semble. C’est très joli et une fois encore, j’ai eu la chance de parcourir la ville sous un grand soleil. Seul bémol ici,on ne peut pas accèder aux ruines. 
Ce matin, j’ai traversé la Liverpool University, pour rejoindre la Victoria and Albert Gallery, l’un des pires musées que j’ai pu experimenter jusque là. Au premier étage, céramiques, peintures et sculptures d’un gout très douteux. Au deuxième étage, dans une seule petite pièce, un mélange de dentiers, instruments de médecines, animaux empaillés, fossiles, plan de centrale nucléaire, pipes, chapeaux… Hum. Bref, j’ai vite filé déjeuner. Avant de retourner chercher mon sac et voir le Pier une dernière fois, je suis passée par la cathédrale contemporaine très impressionnante par sa taille et son architecture. 

A présent, je suis dans le train en direction de Glasgow et ça, ça devrait être marrant. 

0