Après deux jours passés à Fort William, j’ai à nouveau pris un Citylink* pour me rendre à Broadford sur l’ile de Skye. Pour cela, nous sommes passé par Kyle of Lochlasch et le pont menant sur l’ile. J’avais reservé mes deux premières nuits à Broadford, un petit village au sud de l’ile (entre Kyle et Portree, la plus grande « ville » de l’ile). Je suis restée au Broadford backpackers, une auberge adorable, propre et spacieuse. Cela dit, c’est très calme et il y a plus de familles qu’autre chose. 

La première après-midi, j’ai fait du stop** jusqu’à Portree, avant de lever à nouveau le pouce pour me rendre au Old man of Storr avec un jeune couple de suisses. La seconde journée, je me suis rendue aux Fairy pools, l’un des endroits les plus beaux que j’ai pu voir. Il s’agit de cascades superbes dans la montagne. L’eau y est froide, mais beaucoup de gens s’y baignent et si j’avais su j’aurai certainement pris mon maillot de bain. 

Au matin du troisième jour, j’ai changé d’auberge pour aller plus au sud, à Kyleakin, juste au niveau de pont. Skye backpackers était définitivement moins confortable et moins propre, mais nettement plus animée et fun. A nouveau, j’y ai passé deux nuits. J’ai utilisé le premier après midi pour me balader autour du village et même me baigner (involtairement et partiellement, mais soit). La deuxième journée, je suis à nouveau restée au sud de l’ile et j’ai « visité » Kyle, en face, rien que pour le plaisir de traverser le pont à pieds. J’ai conscience qu’il y avait mille autre chose à faire sur l’ile, mais quand on tombe dans un village comme celui ci on a simplement envie d’y rester. 

Ces jours au grand air et à la mer m’ont fait beaucoup de bien. C’était extrêment beau et doux d’être sur l’ile. Le bonus, c’est que malgré un temps changeant, il a tout de même fait très beau et je n’en attendais pas autant. 

* Réseau national de cars en Ecosse, il existe plusieurs types d’offres « explorer pass » valable trois jours sur cinq, cinq jours sur dix et huit jours sur quinze il me semble. J’ai pris la seconde offre, cinq jours de voyage sur dix jours et cela coutait 62 pounds (environ 85 euros). 

**J’ai fait du stop sur l’ile pour chacun de mes déplacements, et je n’ai jamais attendu bien longtemps. Les transports (bus/cars) sont très peu fréquents et pas assez développés, le moyen idéal est donc la voiture. 

0