Bon. Voilà, j’ai pas géré. Je me suis laissée engloutir par mon sac à dos-maison, par les heures de bus, le manque de sommeil, les kilomètres avalés dans chaque ville parcourues et par la quantité monstrueuse de junk-food absorbée ces derniers mois. Et ça se voit. Ici, c’est le désert depuis des plombes, mais : ça va changer. Je suis de retour en France depuis peu et c’est par ici que je reviens conter mes aventures, parler nourriture, photos, ciné, bouquins ou de tout et n’importe quoi. Alors, voilà, aujourd’hui, assise derrière mon bureau fraichement désencartonné (et ça, ça fait du bien) et mon écran enfin branché, je vous livre une recette qui, il y a peu, a fait un carton.

10475075_865516383517542_753550276_n

Pour un banana bread-cake à tomber, il vous faut :

  • 2-3 grosses bananes bien mûres,
  • 3 œufs,
  • 90g de sucre en poudre,
  • 170g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • La dose de pépites de chocolat que vous souhaitez,
  • 100g de beurre salé (évidemment)

La première étape est de lancer votre four à 180°C pour qu’il préchauffe pendant la préparation de l’appareil. Ensuite, beurrez et farinez votre moule à cake (de préférence en verre ou métal, je trouve personnellement que le silicone donne un goût aux aliments). Puis, coupez vos bananes en rondelles avant de les faire revenir dans une poêle pendant quelques instants. N’hésitez pas à saupoudrer un petit peu de farine sur les bananes cuites à fin qu’elles ne « coulent » pas dans la pâte.

Dans un récipient, fouettez le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse avant d’avant d’ajouter la farine et le sachet de levure. Une fois le mélange homogénéisé, ajoutez le beurre fondu et enfin, les bananes et les pépites de chocolat. Ces dernières sont optionnelles mais soyons honnête, elles ajoutent un plus à ce goûter du dimanche.

Enfin, vous n’avez plus qu’à enfourner pour 45 minutes en surveillant de temps en temps selon votre four. Et hop, c’est prêt.

0