mimo pailettes1

« Là où les gens s’aiment, il ne fait jamais nuit. »*

Je sais, je sais… Les bonnes résolutions, c’est un peu bidon. L’année dernière, j’ai délibérément choisi de ne pas en prendre mais cette année, plutôt que des résolutions ce  sont des challenges et des objectifs que je pose ici dans un ordre tout à fait aléatoire.

N°1 : Apprendre le crochet. Après mille essais infructueux et abandons divers et variés, en 2016 je ne me laisserai pas abattre et je réussirai ENFIN à crocheter. L’objectif ? Réaliser une des petites créations de Tournicote ou même un Totoro… Et, c’est déjà commencé.

N°2 : Passer le plus de temps possible avec les gens que j’aime, parce que vraiment, la vie passe trop vite. * Et que ; « Là où les gens s’aiment, il ne fait jamais nuit. » comme me l’a rappelé ma jolie M.

N°3 : Me remettre à l’allemand. Après l’avoir étudié pendant 8 ans, j’ai lâché l’affaire par manque de motivation, de temps et certainement aussi d’intérêt. Mais après avoir perfectionné mon anglais qui est devenu valide à 100%, je voudrais faire de même avec l’allemand. Tant que j’y suis, je souhaiterais apprendre les bases du suédois.

N°4 : Penser positivement. J’ai décidé que 2016 serait une année pour moi, mes projets, l’amour, le repos et la paix intérieure. 2015 a été formidable mais souvent je me suis laissée abattre et je n’ai pas pensé assez positivement à toutes ces choses qui ont pu me submerger. Cette année, je grandis (ou du moins j’essaye).

mimosas

N°5 : Me remettre en forme / perdre du poids. Non non non, ce n’est pas une résolution bidon que je vais tenir deux semaines, promis. Je suis en carton. Voilà, c’est dit. Mais en plus de ça, je suis dans une forme déplorable et si je fais de cette année une année pour moi, cela commence par : ÊTRE EN FORME. Et pour cela, on passe dès cette semaine à 3 séances de sport fixes par semaine. Je me connais, une fois lancée, je n’aurais pas de mal à m’y tenir. Quant à la perte de poids ? Elle ira avec la forme et aussi avec la reprise du programme Weight Watchers. Je l’ai fait une fois, c’était dur, mais pas insurmontable. Ca i-ra (pensée positive, on a dit).

N°6 : Lire plus de livres. J’ai peu lu (pour moi, j’entends) en 2015 et pour plusieurs raisons ; et principalement parce que j’avais un mémoire à pondre et donc une montagne d’autres choses à lire. Mais aussi parce que cette année s’est littéralement envolée dans un battement de paupière. J’ai fermé les yeux et pouf, c’était 2016. Ou presque. Alors voilà, lire plus, lire lire lire.pailettes

N°7 : « Pinter moins, Créer plus » (oui, on parle de Pinterest, pas de bière) : ou quelque chose du genre… J’ai une collection incroyable de « pin » dans ma board DIY et je suis bien décidé à faire mille choses de mes mains cette année : broder, peindre, découper, … Prendre du temps pour faire des choses à garder ou bien sûr à offrir. Comme avant, en mieux.

N°8 : Bloguer. Depuis quelques semaines j’arrive à tenir un rythme plutôt correct par ici et je compte bien continuer… Plus de recettes, plus de livres, plus de films, plus de voyages. Et puis, aussi, apprendre à utiliser les diverses fonctionnalités pour faire de cet endroit un vrai chez-moi.

N°9 : V O Y A G E R. 2015 a été superbe à ce niveau là. J’ai eu la chance de partir plusieurs mois et de découvrir des choses, des endroits formidables et de rencontrer des gens parfaits qui habitent au quatre coins de la planète. Le gros projet voyage de 2016 c’est l’Océanie ; car oui, je m’envolerai pour plusieurs semaines de l’autre coté de la Terre. Mais aussi, Goteburg, la côte Amalfitaine, Barcelone, l’Ecosse? J’ai mille envies.

N°10 : Trouver réponse à LA question : qu’est ce que je veux faire de ma vie ? Car, pour le moment (et j’ai un peu peur de l’écrire parce qu’alors ça deviendra pour de vrai) je cherche encore.

 

N°11 : Remettre un peu moins à demain ce que je peux faire aujourd’hui. Délaisser un peu la procrastination au profit de l’action.

N°12 : Mieux consommer. Utiliser moins de sacs plastiques, mieux recycler, continuer à essayer de mieux choisir les produits.

N°13 : Plus de culture. Lire plus d’accord, mais aussi aller voir plus d’exposition, écouter plus de nouvelles choses, voir plus de films. Peut être que j’aurais dû écrire « être encore plus curieuse ».

N°14 : Continuer d’être le genre de fille qui laisse des paillettes partout sur le parquet.Pailette 2

Allez, on respire et WELCOME 2016.

0