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Ce matin, en rentrant de ma quatrième séance de sport de la semaine (Woup Woup !) j’avais faim (puisque je n’avais pas petit-déjeuné avant) mais il était 11h30 (trop tôt pour manger) et je devais aller au marché. J’ai donc tenu, parce qu’on était tout de même pas très loin de l’heure de déjeuner mais si cela m’arrivait en plein après-midi, il faudrait bien trouver une solution plus viable que de piquer une tartine de brioche à mon Monsieur. Donc pour ça, j’ai imaginé ces petites « boules d’énergie » qui avec un fruit et un thé permettent de repartir pour un bon moment, et elles peuvent même servir de petit déjeuner si on en met une ou deux dans un bol de lait (plutôt végétal mais ça, c’est vous qui voyez). Le gros avantage est qu’elles sont trèèès rapides à faire, seul le temps de repos est plutôt long. D’ailleurs, il est 16h, c’était tout à fait le moment d’en goûter une (juste pour vérifier) tout en réservant mon premier billet de l’année (GÖTEBORG, here I come!).

DSCF8022Pour en réaliser une grosse quinzaine :

  • 130 grammes de flocons d’avoine
  • 100 grammes de raisins secs
  • Une banane bien mûre
  • Une cuillère à soupe de purée (ou beurre) de cacahuètes
  • Une cuillère à café de purée de noisettes
  • Une dizaine de noisettes
  • Une demie douzaine d’amandes
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou d’agave ou de miel liquide)
  • En option : des pépites de chocolat

Tout d’abord, dans un blender, mixez les raisins secs avec 30 grammes de flocons d’avoine. Ajoutez la banane coupée en rondelles ainsi que les deux purées. Continuez à mixer. Quand vous avez obtenu une pâte collante ajoutez le reste des flocons, votre sirop d’érable. Continuez à mixer. Enfin, ajoutez les noisettes et amandes que vous aurez préalablement coupées en morceaux grossiers. Puis, si vous le souhaitez, les pépites de chocolat. Repassez au mixer une dernière fois et hop, c’est prêt. Sur un morceau de cellophane et à l’aide d’une maryse disposez votre préparation en une grosse plaque, emballez ensuite bien cette dernière avant de la placer au congélateur pour au minimum une heure trente. Après, vous n’avez plus qu’à former des petites boules à la main.

Vous pouvez les conserver plusieurs jours au réfrigérateur (ou congélateur si vous les voulez bien froides) dans un récipient hermétique.

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