Quinoa au chocolatLundi matin, la première neige de l’année et depuis le froid glacial ; l’hiver à fond les manettes. Je rêve de passer des journées près du feu avec un grand mug de thé chaud. Et pour accompagner le thé, voici une petite recette de quinoa au chocolat façon porridge : simple, leger et efficace. On peut en manger en dessert, au goûter ou même (et surtout) au petit déjeuner en le servant avec des poires, des bananes ou les deux.

Pour cette recette il vous faudra ( pour deux parts de petit-déjeuner) :

  • 60 grammes de quinoa blanc
  • 2 à 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre de type Poulain (ou plus amer selon votre goût mais je ne suis pas une grande fan de chocolat noir)
  • 1 cuillère de sirop d’érable
  • 25 cl de lait d’avoine*
  • des fruits (en option)

Commencez par prendre le temps de rincer votre quinoa à l’eau claire pendant une ou deux minutes en n’hésitant pas à le « masser » un peu à la main. Ensuite, dans une petite casserole et sur un feu moyen versez vos grains, laissez les rôtir quelques minutes avant d’ajouter la moitié de votre lait d’avoine. Quand votre mélange entre en ébulition, baissez le feu. Remuez de temps en temps. Au bout d’une dizaine de minutes, versez le reste du lait et le chocolat en poudre en remuant bien. Laissez cuire encore 10 à 15 minutes. Lorsque votre quinoa est moelleux et le lait entièrement absorbé, vous n’avez plus qu’à ajouter le sirop d’érable, remuer  une dernière fois avant de verser dans un bol. Ajouter ensuite vos fruits que vous aurez préparé préférablement pendant la cuisson. N’hésitez pas à laisser le mélange refroidir, c’est aussi très bon froid !

Quinoa au chocolat(* Je dois avouer que mes 25cl sont un dosage approximatif, n’hésitez pas à en mettre un peu plus ou un peux moins si cela vous semble nécessaire. )

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