DSCF8429Aujourd’hui c’est mercredi. Je suis assise à mon bureau, les lumières de ma chambre sont allumées tellement il fait gris alors qu’il est à peine trois heure de l’après-midi. Dehors, depuis ce matin, c’est le déluge. (Oui, bon, maintenant on est jeudi maintenant et je sors de l’aquaponey l’aquabike)

Alors, pour contrer le gris gris gris, voici la recette en deux toutes petites minutes d’un remontant anti jours de pluie : le matcha latte !

Pour cela, il vous faut :

1 cuillère à café de thé matcha en poudre

1/2 tasse de lait (de votre choix)

1/3 tasse d’eau

1/4 de lait de coco

1 cuillère à café d’extrait de vanille

Sirop d’agave / sirop d’érable / miel ou sucre

DSCF8425Utilisez une grande tasse pour faire vos mesures liquides une par une et ensuite vous verserez dans une casserole à feu doux. Mais mettez de coté le lait de coco dont vous ajouterez la moitié en fin de « cuisson ». Quand votre boisson est chaude, vous n’avez plus qu’à sucrer à votre convenance. Enfin, à l’aide d’un batteur (ou fouet) (ou mousseur à lait) (dépendant de ce dont vous êtes équipé et de votre taux de feignantise) faites mousser la préparation, ajoutez ensuite le reste du lait de coco, faites mousser encore un peu et versez dans une grande tasse. Voilà !

 

Je suis de retour, je crois.

0