produits allAujourd’hui, je sors complètement de ma zone de confort, je livre mes dix produits chouchou. Depuis toujours, j’ai la peau très sensible (eczéma, sécheresses, acné, peau grasse, vergetures, cicatrices, et j’en passe…) et j’ai appris avec le temps à choisir ce qui marchait pour moi. Alors en quatre « catégories », les voici !

– Les petits doudous- 

Eux, c’est le trio qui réconforte, qui console, qui protège, qui fait du bien et surtout qui sent bon. Les petits produits « doudou » du quotidien.

  • Le Belleville Bakery Body Wash de & Other stories : pendant longtemps je suis restée au bloc de savon parce qu’au moindre gel douche, j’étais couverte de plaques rouges. Mais depuis que j’ai une baignoire je me suis risquée à plus de choses et si tout n’est pas passé, les gels douche de la marque & Other stories me conviennent parfaitement. Sans paraben, celui-ci a une odeur parfaite.
  • Le Gel-crème express hydratant 24h & tonifiant de Bio Beauté by Nuxe : un gel-crème super hydratant qui pénètre super rapidement dans la peau et qui laisse une peau tout douce et qui sent bon le citron mais dont l’odeur n’est pas trop forte et donc pas entêtante.
  • L’Huile Prodigieuse de chez Nuxe : super connue, cette huile est ma chouchoute depuis qu’on me l’a offerte pour Noël il y a quelques années. J’ai vidé quelques bouteilles, il faut bien l’admettre. Pour le visage, pour les pointes sèches, les jambes, les pieds, les bras… Partout. Je ne me lasse pas de l’odeur qui désormais pour moi représente le temps calme du soir avant de me glisser dans les draps.

produitall

-Les petits secrets-

Les deux petites astuces secrètes qui rassurent (ahah) et qui ne quittent plus les étagères de la salle de bain depuis longtemps.

  • L’eau de bouche Botot : oui, bon, c’est du bain de bouche. Mais la bouteille est jolie, la composition est clean et voilà. (Oui, je suis un pyschopathe du brossage de temps, voi-là.)
  • Le shampoing sec de chez Batiste : on ne le présente plus, c’est le sauveur de quand c’est le jour où mes cheveux sont moches pour avoir un peu plus de volume, et surtout pour les matins où mes cheveux sont encore propres mais un petit coup de frais leur fait le plus grand bien.

-Les petits sauveurs-

  • La crème mains réparatrice Lipikar Xerand de La Roche-Posay : depuis que je suis entrée à la fac, il y a quelque chose comme six ans maintenant ma main gauche a commencé à se couvrir d’eczéma sec (la claaaasse, oui, je sais.). J’ai longtemps longtemps cherché une crème super méga hydratante qui sent bon, qui ne colle pas, qui convienne à mon problème, ect ect, la crème parfaitement introuvable quoi. Jusqu’à celle-ci. Depuis, je la traine partout et j’ai les mains nettement moins sèchent.
  • La Bi-Oil : on ne va pas épiloguer, c’est la petite sauveuse de tout le monde. On va pas se mentir, j’ai la peau qui marque les vergetures, les petites veines, les cicatrices sont mes copines et c’est avec à la Bi-oil que je leur fais la guerre. Faut avouer, ça marche pas mal.
  • L’eau florale démaquillante au bleuet de Klorane : sur mon visage du sec, du moins sec et du pas sec du tout. Pratique. Enfin, surtout difficile de trouver ce qui convient. Mais là aucun problème, pas une irritation, c’est tout doux et ça démaquille parfaitement bien.

-Les petits bonus-

Ces deux produits ne sont pas des soins à proprement parler, ce sont les deux petits bonus qui me font me sentir bien et que j’adore utiliser.

  • Le rouge à lèvre Coquelicot de chez Yves Rocher : pendant longtemps, j’ai boudé la marque jusqu’au jour où une amie m’a fait remarquer qu’ils s’étaient beaucoup modernisé et que ça faisait marcher l’économie locale. Bref, depuis deux ou trois ans, je suis devenue fan de quelques-un de leurs produits dont le rouge à lèvre Coquelicot qui est super crémeux et qui tient super bien. Pour moi, c’est la couleur idéale, un rouge pas trop rouge !
  • L’eau de parfum Néroli de chez Yves Rocher : lui, c’est un petit nouveau qui m’a conquise. Pendant longtemps longtemps je tournais à L’eau délassante de chez Nuxe Body mais la bouteille est trop grosse pour passer dans mon sac à dos et j’avais envie d’un peu de changement.

Voilà voilà, rien de bien innovant mais j’avais envie de partager un peu autre chose.

0