img_5253 img_5268 img_5252

Le retour du Maroc, la peau dorée couverte par la laine, les mails envoyés qui restent sans réponse, et l’été qui commence froid et gris. Et d’ailleurs, tomber malade, la gorge qui gratte et la tête qui résonne.Parfois, la vie qui va un peu vite. Les choses qui s’enchainent. Une spirale, se laisser aspirer, dériver, un peu, et puis respirer entre les vagues. Et enfin après une pause, retrouver son souffle. Continuer à mettre un pied devant l’autre. Juin. Dire au revoir au printemps, et bonjour à l’été. Il y a deux semaines donc, le solsiste d’été. Le jour le plus long, et le début de la jolie saison. Puis, et dès lors, les jours qui raccourcissent. Juillet. Empiler les couches de vêtements, mettre des manteaux. L’été gris gris gris.

Mettre mon appareil photo en réparation et me retrouver comme orpheline, réaliser à quel point j’y suis attachée, à quel point cette petite boite fait partie de moi. Prendre un petit déjeuner pour le déjeuner. Courir sous la pluie diluvienne, écouter l’orage et regarder les éclairs depuis le lit aux draps blancs dans la chambre aux murs un peu vert. Contempler le fini et l’infini.

img_5474 img_5470img_5453

L’escapade parisienne, manger la meilleure glace du monde (au moins) et un burger parfait. Bruncher chez Maison Bastille. Choisir mes lunettes, un peu ronde et en écailles. Croiser, toujours, tous les doigts du monde pour cette nouvelle vie. Lire des romans en anglais, et en français. Allumer une bougie à la vanille. Manger des nectarines, et aussi des croissants. Marcher, marcher, marcher. Ne rien lâcher. Puis, repenser à cette porte dorée immense.

img_5463

scallp

Et puis, tant que j’y suis, je vous livre ici quelques une des mes adresses parisiennes favorites, la plupart sont connues de tous mais sait-on jamais, sur un malentendu :

  • Une glace à Paris : 15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris (métro Saint-Paul). Des glaces divines au parfum fou crées par le talent fou d’Emmanuel Ryon – MOF. (http://www.une-glace-a-paris.fr/)
  • Paris – New York : plusieurs dans Paris, à mon sens le meilleur burger de la capitale. Un peu cher, mais la qualité est indéniable ! (http://www.pny-hamburgers.fr/)
  • Maison Bastille : 34 rue Amelot, 75011 Paris (métro Chemin Vert). Le palais des déjeuners parfait et végés ! (http://www.maisonbastille.com/)
  • Le pain Quotidien : on ne présente plus ce lieux incontestablement à la mode, et franchement un peu chéro mais le goût est clairement au rendez-vous. L’avantage ? Y en a plein et on est sûr de la qualité !
  • Pink Flamingo : 67 Rue Bichat, 75010 Paris (et plusieurs autres adresses !). Des pizzas à la farine bio et à se rouler par terre ! (http://www.pinkflamingopizza.com/)

scallp

0