BASTCARCA GRANDEROUE PASSIONPORTE TOULOUSE TAGPorte

La semaine dernière, on est descendu à Toulouse pour un long week-end. Après les sept interminables heures d’autoroute, nous voici au bord de la Garonne.

De Toulouse, donc, je retiendrais les jolies portes partout dans le centre ville, les briques sur tous les murs de la ville Rose, les pavés pas très droits, mes sandales sur la place du Capitole, les bords de la Garonne, la ginguette de Toulouse-Plage, le jardin japonais. Les piliers immenses de Saint-Sernin.  Je retiendrais aussi les murs fortifiés de Carcassonne, la chaleur d’août. Et enfin, cette vitrine qui crie comme la vie est Belle. Bonjour, le Sud.

STSERNINNIGHTVITA

Quelques adresses :

  • Caminito, 3 rue des Gestes, 31000 Toulouse / Un super resto d’empanadas dans une petite rue toulousaine. Une décoration super eccletique et particulière mais un excellent spot pour manger des petits chaussons fourrés au chorizo !
  • Sandyan, 54bis rue d’Alsace-Lorraine, 31000 Toulouse / Une adresse conseillée par la jolie May ; une patisserie de luxe ET un fast-food élégant qui mêle cuisine traditionnelle et cuisine du monde. Evidemment, les desserts sont à se rouler par terre.  Des jus frais, des légumes, tout fait maison et géré d’une main de maître par Yannick Delpech, un chef doublement étoilé.
0