grece-9grece-6 Il y a un mois tout juste, je rédigeais au paradis un brouillon dans les notes de mon téléphone portable. Ici, le rythme de la rentrée, le travail, les cours. Tout à pris le dessus sur les vacances au paradis. Alors voici, ici, les quelques mots piannotés, retrouvés. Ceux qui sentent encore le sel et la crème solaire. Ceux qui font un peu du bien au coeur alors que le tourbillon a repris et m’étourdis. Et les photos, celles entre lesquelles je fus bien incapable de faire un choix, toutes ou presque, prise au lever du ciel.

***grece-3grece-7

Ici la Grèce, et plus précisément le nord du Péloponnèse. Ici, la dernière journée au presque paradis.

J’entame ce matin mon quatrième roman de la semaine, sur ce transat que j’ai fait mien. Mes cheveux sont encore humides par un énième saut dans la mer transparente ou dans la piscine, je ne sais déjà plus bien.

Ici, donc, apprendre à voyager autrement. Apprendre les journées qui s’étirent sur le sable chaud, le lâcher  prise et le rien faire. Apprendre à simplement dorer sous le soleil grec. Je sais que je garderai précieusement le goût du sel sur mes lèvres.

Tout de même, se lever avant le soleil pour aller prendre des photos. Quand même, louer une voiture pour longer la côte, explorer les terres étrangères. Trouver, au détour de la route, tout au bout après les pins, une immense plage de sable fin où l’eau est aussi chaude qu’en Australie. Et déjà, rêver d’ailleurs pour l’hiver. Se dire qu’il y aura bien un moyen de s’envoler un peu.

grece-5

0