Le café Les Grands Gamins à Rennes, ce n’est plus une nouvelle adresse. Ils sont ouverts depuis presque un an maintenant et depuis le début c’est un énorme coup de cœur ! C’est très rapidement devenu l’un de mes endroits préféré ici. Hier, j’ai retrouvé mon amie L. pour aller bruncher et je me suis dit que ce serait l’occasion de faire quelques photos pour un article.

Le lieu ? Contrairement à pas mal d’endroits un peu dans cet esprit, et puisque c’est tenu par des garçons, la déco est assez masculine dans un mélange de scandinave, de vintage. Et c’est au top ! Un piano, un ancien vaisselier jaune, des fauteuils confortables… Et contrairement à pas mal d’endroits : il y a de l’espace ! La musique est douce, l’ambiance est parfaite, l’équipe a toujours le sourire. J’ai pris l’habitude d’aller y déjeuner mais aussi travailler. L’après-midi entre 14h30 et 17h c’est le spot parfait. Au calme, dans un des grands canapés, avec une grande tasse de thé !

Niveau food ? Des déjeuners, des goûters, des after-work et des brunchs ! Le midi vous pouvez retrouver au choix un bagel, une soupe, une salade, un burger qui changent toutes les semaines et enfin, un plat du jour. Des mélanges un peu originaux mais toujours préparés avec soin ! Les desserts / goûters sont à tomber (cookies, cakes, salade de fruit, cheesecake…). La semaine dernière j’ai goûté à la tarte au citron vert, c’était canon ! Le soir, retrouvez des planches et la petite nouveauté : les formules after-work que je n’ai pas encore eu l’occas’ de tester. Et enfin, la cerise sur le gateau : les brunchs du week-end ! En effet, les samedi-dimanche midi, le brunch du démon est servi et celui de ce week-end était le combo parfait. Ici, une soupe de carotte, de la patate douce rôties, des oeufs brouillés, des accras au citron vert (aaaaah <3)… Et une énorme assiette de desserts ! Je suis conquise, vous l’aurez compris.

Niveau boissons ? Des thés, des cafés, des bières (plein de bières), des jus de fruits, des vins (blancs, rouges, rosés..), des jus frais… L’endroit parfait pour le café du matin ou l’apéro du soir.

Les Grands Gamins – 40, Mail François Mitterrand – 35000 Rennes

0