Hello !

Je reviens aujourd’hui avec une petite recette d’été : une salade quinoa – légumes grillés avec de l’Halloumi ! Un fromage crétois, un peu difficile à trouver en supermarché mais ultra bon ! (Oui, il couine) Elle à la fois complète et légère et surtout je trouve que les saveurs s’accordent parfaitement.

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, rien de plus simple !

Tout d’abord allumez votre four sur 200 degrés (cuisson haut et bas), puis tranchez la courgette et l’aubergine. Faîtes des tranches assez fines pour qu’elles cuisent bien sans brûler. Disposez les sur une grille (vous risquez de faire 2 tournées selon la taille de votre four), badigeonner d’huile d’olive et hop enfourner pour 10 à 25 minutes en vérifiant régulièrement. Quand vos légumes sont dorés, il est temps de les sortir.

Pendant que vous légumes sont au four, faîtes bouillir de l’eau pour votre mélange de céréales. Puis, ajoutez les dans l’eau lorsque bon vous semble.

Four plein, céréales en cuisson : il est temps de couper vos légumes frais. Coupez votre concombre en 2, puis en fines tranches. La peau peut être gardée. Coupez vos tomates cerise en deux également. Pour l’avocat, vous pouvez le diviser en 4, et couper de fines tranches.

Lorsque votre quinoa – boulgour sera prêt, égouttez-le et laissez le refroidir quelques minutes. Pour aller plus vite, vous pouvez le rincer.

Dans un plat, disposez les céréales au centre. Vous pouvez ensuite les encadrer par les légumes crus. Lorsque vous sortirez les légumes grillés de votre four, découpez des lamelles à l’aide de ciseaux. Disposez-les ensuite au dessus de votre salade.

Allumez votre plaque de cuisson et faîtes chauffer une poêle. Coupez votre halloumi en petites tranches, et mettez les à dorer dans votre poêle. Lorsque celui-ci est prêt, déposez les morceaux dans votre plat.

La dernière étape ? Ciselez quelques feuilles de basilic frais, arrosez du jus d’un demi citron et d’huile d’olive. Salez, poivrez.

C’est prêt !

Et en plus, c’est toujours aussi bon le lendemain !

 

0