Début mai, j’ai profité d’un long week-end pour aller me balader à Bordeaux ; c’est la toute première fois que j’avais l’occasion d’aller fouler les pavés de la capitale girondine. Et j’ai adoré ! Tellement, qu’on y est retournés pour le 15 août.
Bordeaux c’est un million d’endroits parfaits où manger, des petites boutiques à tomber partout et une architecture adorable, des jolies devantures, des murs végétaux, des rues larges qui respirent. Si vous me connaissez, vous savez que je suis food food food. Je ferai peut être un autre article, sur la ville mais aujourd’hui de ça dont je viens vous parler ! Voici quelques-unes des bonnes adresses que j’ai pu tester.

SIP Coffee Bar

 

Le SIP Coffee bar, c’est le premier lieu food que j’ai testé sur Bordeaux. Et ça a été l’amour fou direct. Un déco CA-NON, un accueil au top, une carte hyper simple mais où tout fait envie et une vitrine de gâteau qui vend du rêve. J’ai retrouvé un peu d’Australie dans les rues girondines. Nous avons mangé une assiette légère avant une énooorme part de carrot cake. Il était à se damner. J’en ai mangé des tas, mais celui-ci est clairement entré dans mon top 3 des meilleurs ! (bouboule inside)

Le bonus ? Il me semble que l’on peut y travailler en semaine et que le wifi y est gratuit ! 🙂

SIP Coffee Bar – 69 bis rue des Trois-Conils – 33000 BORDEAUX

Ouvert de 8h30 à 18h30 tous les jours, sauf le dimanche.

Kitchen Garden

Un petit resto végétarien / végan en plein cœur de Bordeaux. Nous y avons juste pris une boisson chaude mais toute la carte me faisait envie ! Le chaÏ latte au lait d’amande était parfait. Pensez à réserver si vous y allez un midi, c’est visiblement absolument blindé ! Ils proposent des brunchs le week-end, et tous leurs produit sont locaux et de saison.

La déco absolument canon est éclairée par une lumière agréable, il y a un gros travail sur le lieu. On a envie de prendre un demi million de photo et rester dans l’un des fauteuils toute l’après-midi.

Kitchen Garden – 22, rue Saint Colombe – 33000 BORDEAUX

Ouvert tous les jours 12h-15h sauf lundi

Fufu Ramen

 

Zéro photo pour ce spot japonais microscopique. Une ambiance à la jap’ avec très peu de tables et une queue monumentale à l’extérieur. C’est bon. Très très bon. Service un peu froid mais ultra rapide, on voit que ça dépote là dedans. Un plat parfait et des gyoza ultra bons. Apparemment les ramen sont excellentes aussi mais comme je ne suis pas fan des trucs qui trempent j’ai opté pour un plat au riz dont je ne me souviens plus le nom…

Le Frog’s and beer

Le spot à mojito – apéro parfait sur le modèle du pub anglais ! Ils brassent leur propre bière et en propose de nombreuses sortes. Nous y avons passé tout une soirée, hyper chouette. J’y ai pris un mojito XL qui tape un peu sur la tête (forcément 75 cl, hum) et des loaded fries, c’était top ! Le bémol, peu voir pas de place en extérieur ! Il semblerait qu’on puisse en trouver aussi un à Paris !

Un endroit parfait, surtout si vous êtes en groupe !

Frog’s and beer – 23 rue Ausone – 33000 BORDEAUX

Ouvert tous les jours

Plume’s Kitchen

 

Plume – 32 rue de Cheverus – 33000 BORDEAUX

Ouvert tous les jours 10h-20h sauf dimanche 10h-15h

Aaaaaah, mon amour des brunch. C’est l’adresse de ma copine F., et c’était parfait pour un dimanche midi. Ils proposent un menu copieux avec une assiette salée, un fromage blanc – granola, et des scones à tomber ! Ils ajoutent un jus frais et une boisson chaude en illimité. La déco intérieur est canon, mais comme nous avons mangé à l’extérieur et que c’était plein, je n’ai malheureusement aucune photo.

Le Magasin Général

 

LE spot bordelais. Situé au beau milieu de la friche Darwin Eco-systeme, c’est l’endroit que tout le monde connait. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’intégralité de ce lieu qui est ultra agréable à visiter. Ils ont également une petite épicerie bio absolument adorable.

Nous y avons juste bu un verre sous le soleil, mais les repas ont l’air canons que ce soit en semaine le midi ou le brunch illimité du dimanche. Ce sera pour une prochaine fois !

Le Magasin Général- Bâtiment Nord, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Ouvert tous les jours

Café Piha

Mon petit chouchou. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit et je n’ai qu’une envie : y retourner. Piha, c’est une plage de sable noir en Nouvelle-Zélande surmontée par un rocher. Un endroit que j’avais trouvé absolument magique. Lors de mon premier séjour à Bordeaux, nous étions passé devant juste en sortant de table et j’avais tiqué. Alors, lors de mon deuxième passage, je rêvais de tester ce petit café aux allures cosy et au logo qui me rappelait le bout du monde.

Un petit café ultra cosy donc avec une déco adorable qui laisse les murs en pierre apparents et des patrons adorables. Au fond, un torréfacteur, car oui : ils font leur propre café. Pas amatrice, monsieur a dit que c’était l’un des meilleurs café qu’il avait bu. Tellement qu’il en a acheté un paquet ! Ils proposent également des bières au café, brassées dans la région. Comme nous sommes arrivés un peu tard, la patronne nous a proposé un petit croque-monsieur au top. Le choix des boissons maison est large et ils proposent (maison aussi) de nombreux gâteaux qui ont l’air à tomber.

Café Piha – 69 rue des Ayres – 33000 BORDEAUX

Du lundi au samedi 8h30-18h30

https://www.cafepiha.com/

Café Kokomo

C’est le lieu 100% brunch californien. Si j’ai bien compris, ils servent des brunchs tous les jours. On part sur une offre à 20€, extrêmement copieuse et qui sort vraiment de l’ordinaire des brunchs classiques. Nous avons pris une option avocado-toast avec houmous de betterave et une option pancakes de fou en faisant moit-moit. Je pense honnêtement que l’option pancakes sans partager doit être particulièrement écœurante, parce qu’on a déjà eu du mal à finir ! Ils proposent donc plusieurs brunch, des plats le midi en semaine, des jus, des smoothies bowl…

Et surtout, une équipe au top !

 

Café Kokomo – 14 rue Ravez – 33000 BORDEAUX

10-20h tous les jours sauf dimache 10h-18h !

0