Cet article est dans mes brouillons depuis juillet, je me suis dit qu’il était enfin temps de le finir. Là, un dimanche un peu gris et un peu trop froid de septembre. Le dernier dimanche de l’été qui est parti depuis déjà trop longtemps, si tant est qu’il est venu un jour cette année. Bref, une couette, une tasse de thé, et une vue sur le ciel. Et puis entre temps, la disparation de l’internet. Et le retour ici. BREF. Voici mes petits trésors de ces dernières semaines.

To the bone

C’est l’un des nouveaux film Netflix de l’été. Plébiscité à l’occasion du festival de Sundance, c’est l’histoire de la jeune Ellen, anorexique. Poussée par sa famille, elle est internée dans un centre de traitement alternatif où elle fait des rencontres et ses premiers pas vers une reconstruction.

Une après-midi à la mer

La douceur d’une après-midi à la plage. Il y en a eu plusieurs cet été et c’était le bonheur. Les pieds dans le sable, un bon roman, la chaleur.

La Cantine des Ateliers du Vent

Food food food. Si vous me connaissez dans la vraie vie, vous connaissez aussi mon AMOUR pour le bien manger. Certains diront même (surtout quand il faut marcher 45 minutes pour une glace, hum) que je suis un peu trop passionnée par la question. Les Ateliers du vent c’est une adresse rennaise absolument parfaite. Sur le modèle de la cantine collaborative (il faut débarrasser sa table) le cuistot propose chaque jour 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, du 100% fait maison !  Foncez 😉

Le Jardin des dunes

Le Jardin des dunes c’est cette petite pépite au milieu de nul part qui fait face au Mont-Saint-Michel. Un resto de plage ou quelque chose comme ça ! Mais clairement pas loin d’être les meilleures moules-frites (maison, évidemment) ever ! C’était un diner parfait après une journée à se reposer sur la plage.

Un rouge à lèvres bien rouge Oui à l’amour

Passion futilités. Offert à l’occasion de la soirée Act Beautiful d’Yves Rocher, ce petit rouge à levres au packaging adorable ne quitte plus mon sac à main. C’est le rouge parfait, pas trop clair, pas trop foncé, pas trop brillant, pas trop mat. Et il tient très bien !

Les fiancés de l’Hiver, T.3

J’avais adoré les 2 premières tomes de la saga, et forcément j’ai cédé à celui-ci. Si j’ai un peu fait durer le plaisir, j’ai eu du mal à ne pas le dévorer en 2 jours. C’est l’un de mes petits trésors de l’été mais je reviendrai dessus lors de mon prochain article lecture.

Chasing Coral

Passion Netflix, toujours. Chasing Coral, c’est un documentaire présente un groupe de scientifiques et de photographes à travers le monde. Ils exposent la disparition globale des récifs à vitesse lumière et nous montrent la beauté immense des océans. J’avoue que depuis ma plongée sur la Grande Barrière de Corail, je suis absolument fascinée par le sujet ! Ça dure environ 1h30 et c’est vraiment top.

Oh My Biche

C’est LE nouveau coffee shop rennais ! … Et ça déboîte ! Placé tout au début du mail, la déco est hyper chouette. C’est miniscule (il y a plein de place dehors) mais c’est très très chill, et le chaÏ latte est ultra bon. La food ? Je n’ai pas eu la chance d’y déjeuner pour l’instant. Mais les cookies et les pancakes sont top ! Le bonus non négligeable ? Une équipe absolument a-do-ra-ble.

Voilà voilà, du coup j’en ai plein d’autres en stock puisque j’ai mis vingt-cinq plombes à finir cet article, hum.

A très vite !

0