Cela faisait hyper longtemps que je voulais tester les Bricoles, sur les bords de vilaine. J’en avais BEAUCOUP entendu parlé et uniquement en bien, mais j’avais peur que ce soit une adresse un chouilla hors budget. Quand j’ai appris qu’ils avaient lancé un brunch et à un prix raisonnable, je me suis dit qu’il était temps d’aller jeter une papille dans ce coin là !

Verdict ? C’était très bon ! Et le décor est canon. Nous avions la chance d’avoir la terrasse pour nous tout seul. A l’abri du vent et hyper bien décorée / amenagée, c’est un vrai cocon en dehors de la ville.

Si la carte du soir avait l’air à tomber, celle du samedi midi est composée du brunch et un ou deux bonus (du type burger). Le brunch donc, c’est 4 propositions au choix :

  • oeuf bénédicte / saumon gravlax
  • oeufs brouillés / bacon
  • le bowl des bricoles
  • une tartine jambon / fromage

Puis, un dessert au top avec quelques viennoiseries de chez Bouvier. Il est possible de prendre un supplément fromage ou encore pain perdu.

Des recettes travaillées et plutôt originales ! Tous les produits sont visiblement ultra frais et viennent de chez les producteurs locaux (Balé, Bouvier…). On sent clairement que la qualité est la préoccupation principale 🙂 Et d’ailleurs, l’équipe absolument charmante nous a demandé notre avis à plusieurs reprises toujours avec le sourire !

En bref ? Un super brunch, un super lieu, et un super service ! J’essaierai d’y retourner un midi en semaine ou un soir pour tester la carte.

Les Bricoles

Page Facebook

17 Quai de la Prévalaye, 35000 Rennes

Ouvert midi et soir du mardi au samedi

1