Juliette Belloir

Juliette, 27 printemps. Il y a quelques années, je ne savais pas trop qui j’étais ni où j’allais et même si parfois j’ai encore des doutes, désormais je sais ce que je veux.

Dans ma vie d’avant, je travaillais la nuit à l’usine et j’étudiais l’histoire de l’art le jour. Puis, j’ai claqué la porte le jour de ma soutenance de mémoire pour aller voir ailleurs si j’y étais. J’ai voyagé pendant des mois à travers l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. J’ai chopé le « travel bug » comme ils l’appellent.  Depuis que je suis rentrée, je travaille dans le « digital » (ouioui, les doigts. Non non pas le web), comme on dit. Et j’adore ça.

Mon parcours 

Après cette folle aventure, j’ai fait une école du web qui m’a permis d’apprendre un métier et aussi m’a permis de découvrir que faire des trucs sur internet c’était une vraie passion. J’ai travaillé en entreprise plusieurs années et récemment j’ai décidé – avec mon copilote – de mettre à profit mes compétences et les offrir directement à mes propres clients. Ensemble, nous avons fondé le Studio toujours, un studio de création graphique et surtout de sites internet. Avoir ma propre entreprise, c’est pour moi le meilleur moyen d’allier mes deux passions : le voyage et la création web. 

Depuis la France ou le bout du monde, j’accompagne et je conseille les clients sur la réalisation de sites internet, leur identité graphique et je réalise pour eux tous types de supports de communication. 

Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio ou directement sur le site internet du Studio toujours.   

Et sinon ?

 Je bois du thé, et j’ai toujours un roman dans mon sac à main. J’adore feuilleter des guides de voyage. Je dévore aussi des bandes-dessinés et des albums jeunesses dans le canapé. Quand j’ai le temps, je créé des choses avec mes mains ; je crochete (ou du moins, j’essaye), je tricote, je couds aussi des petites choses, je bidouille des choses sur mon ordinateur, je repeins des meubles, et je prépare des épistolaires qui font rire ma postière. Je cuisine beaucoup, pour moi, ou pour mes amis. Depuis peu, je me suis mise au sport pour de vrai, et je me suis rendu compte que ça change la vie. J’aime la décoration, manger de l’ananas, avoir les ongles rouges, la tarte au citron, les succulentes et les cactées, aller voir beaucoup de films au cinéma, les balades à vélo au printemps et aussi la mode, prendre l’avion et marcher des kilomètres dans une ville que je ne connais pas.

Pourquoi je suis ici ? Je sais pas trop, mais ça me plait bien. En plus, il paraît que je suis bavarde. Sans prétention, je me contenterais alors de blablater sur tout ce que je veux sans distinction.
Ah, et sinon. Je prends tout le temps des photos, et même parfois des vidéos.

Pour me contacter